REPORTAGE - Les espadrilles sont des chaussure simples, aux techniques de fabrication ancestrales. Elles font la fierté de tout le village de Mauléon-Licharre (Pyrénées-Atlantiques).

L'espadrille basque est vite revenue à la mode. Au début du siècle dernier, elle faisait vivre des dizaines de milliers de familles françaises et espagnoles. Essentiellement, les hommes faisaient les semelles et les femmes les coutures à domicile. Dans plusieurs familles, ce savoir-faire s'est transmis de génération en génération. Le JT de 13H de TF1 vous propose ci-dessus un reportage à Mauléon-Licharre, la capitale de l'espadrille dans le Pays basque.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 22/07/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 22 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info