Diego Maradona, la légende du football argentin, est mort

Les Napolitains inconsolables après la mort de Maradona

Publié le 26 novembre 2020 à 13h02, mis à jour le 26 novembre 2020 à 16h18
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

L'essentiel

REPORTAGE - La tristesse est immense à Naples, où Diego Maradona a joué pendant sept ans. Il était considéré là-bas comme un enfant du pays.

En Italie, Diego Maradona était considéré comme un génie. Ce jeudi matin, des centaines de Napolitains, orphelins, se sont regroupés devant le stade San Paolo. "C'était notre lueur d'espoir, notre porte-voix. Avant, la parole, on ne l'a jamais eue", confie l'un d'eux. La parole, certains la prennent aujourd'hui pour chanter le prénom de l'idole. D'autres ne trouvent plus les mots.

A Naples, Diego Maradona était une étoile, "le dernier roi d'Europe". Le maire propose déjà que l'on rebaptise le stade San Paolo stade Maradona. Habituellement, la ville du sud de l'Italie vit, rit et est bruyante. Mais pas aujourd'hui. "C'était le dieu du ballon, il était unique", déclare un admirateur. "L'amour pour Diego est immense, il le restera toujours", dit un autre.

Le plus incroyable avec la ville de Naples et Diego Maradona, c'est que l'amour dure depuis plus de 30 ans. Il a quitté le club il y a trois décennies, mais il s'affiche encore ici partout, et pas uniquement en ce jour de deuil. Un petit musée lui est ainsi consacré.


Tout
TF1 Info