À Marseille, le trafic des navettes a repris entre les différents ports.Elles emmènent chaque année des centaines de milliers de personnes entre les locaux et les touristes.
Sortir du Vieux-Port et laisser derrière soi le fort Saint-Jean. Direction le sud et la Pointe-Rouge. Depuis quelques jours, les navettes maritimes ont repris du service et elles ont leurs inconditionnels.
Oublier le bus, le métro ou encore le tramway, à Marseille, peu d'autres moyens de transport en commun procurent ce sentiment d'évasion. Si les abonnés de la régie des transports marseillais peuvent emprunter ces navettes gratuitement, pour les autres, le coût du voyage est de cinq euros.
À la barre se trouve Guillaume Martin. Il a une relation très personnelle avec ces navettes. "Mon papa a été l'un des capitaines qui a ouvert la ligne, il y a un peu plus de dix ans. Il m'a embarqué avec lui et j'ai découvert ma passion pour la marine marchande", confie-t-il.
Marseille, avec ses 57 km de côtes, est une ville tournée vers la mer. Que ce soit en balade ou pour le trajet du quotidien, l'année dernière, 375.000 personnes ont emprunté ces navettes marseillaises.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique