Les navettes maritimes reprennent du service à Marseille

TF1 | Reportage B. Guénais, F. Miara
Publié le 28 avril 2022 à 13h21, mis à jour le 28 avril 2022 à 15h24
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

À Marseille, le trafic des navettes a repris entre les différents ports.
Elles emmènent chaque année des centaines de milliers de personnes entre les locaux et les touristes.

Sortir du Vieux-Port et laisser derrière soi le fort Saint-Jean. Direction le sud et la Pointe-Rouge. Depuis quelques jours, les navettes maritimes ont repris du service et elles ont leurs inconditionnels.

Oublier le bus, le métro ou encore le tramway, à Marseille, peu d'autres moyens de transport en commun procurent ce sentiment d'évasion. Si les abonnés de la régie des transports marseillais peuvent emprunter ces navettes gratuitement, pour les autres, le coût du voyage est de cinq euros.

À la barre se trouve Guillaume Martin. Il a une relation très personnelle avec ces navettes. "Mon papa a été l'un des capitaines qui a ouvert la ligne, il y a un peu plus de dix ans. Il m'a embarqué avec lui et j'ai découvert ma passion pour la marine marchande", confie-t-il.

Marseille, avec ses 57 km de côtes, est une ville tournée vers la mer. Que ce soit en balade ou pour le trajet du quotidien, l'année dernière, 375.000 personnes ont emprunté ces navettes marseillaises.


TF1 | Reportage B. Guénais, F. Miara

Tout
TF1 Info