Les plus beaux villages de France hors saison : balade à Locronan

TF1 | Reportage S. Rang des Adrets, A. Barrier
Publié le 2 décembre 2021 à 13h31, mis à jour le 2 décembre 2021 à 16h44
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

EN RÉGION - Depuis lundi, nous redécouvrons nos plus beaux villages hors saison. Ce jeudi, direction Locronan, une cité de granite et de caractère dans le Finistère.

Le village de Locronan reçoit 800.000 visiteurs par an, pour seulement 800 habitants. Et pour ces derniers, le privilège, c'est maintenant. "C'est un moment de repos. Le lieu a aussi besoin de pause", lance Hervé Le Bihan, tisserand. Mais il ne faut pas croire que le cœur du village s'est arrêté de battre. Au contraire, derrière son vieux métier à tisser, Hervé s'agite. La période est productive.

Plusieurs fois par jour dans ce village du Finistère, les pavés de la place centrale sont humides. Mais entre deux averses, le ciel offre régulièrement un cadeau. Cette place, c'est le résumé de la vie d'Aude Legrand, une enfant de Locronan. Elle est presque née dans cette crêperie. "De ma naissance jusqu'à mes 20 ans, on était quatre générations ici", nous raconte-t-elle.

Il n'y a pas besoin d'être né dans cette petite cité de caractère pour en tomber amoureux. Antoine Gabriel a convaincu sa femme de s'y installer il y a 20 ans. Il en est devenu maire. Et ne lui parlez pas du fameux climat breton. "La pluie ne me dérange pas", confie-t-il.


TF1 | Reportage S. Rang des Adrets, A. Barrier

Tout
TF1 Info