REPORTAGE - Partons à la découverte des fameuses araignées de mer de Bretagne et de la façon dont elles sont cuisinées.
La côte nord du Finistère est un véritable trésor maritime où les araignées de mer sont florissantes. En cette saison, il suffit de trouver les bons endroits pour en chasser. Pour Gilles Kerebel et son fils, c'est très facile, car c'est leur quotidien ces jours-ci. Il ne reste plus qu'à se jeter à l'eau. En quelques minutes, le père et le fils font leur première rencontre. À chaque plongée à quatre mètres de profondeur, ils découvrent un nouveau spécimen.
Gilles et son fils ont réalisé une pêche miraculeuse. Au printemps, il n'y a qu'à se pencher pour en ramasser. Ce cousin du crabe joue dans les algues et se promène sur le banc de sable. C'est la période où il vient pondre ses œufs dans les eaux plus chaudes et foisonne sur la côte.
Bilan de l'après-midi après avoir passé quelques heures sous l'eau : deux homards et onze araignées, des crustacés que Gilles connaît par cœur. Au-delà de la pêche, ce dernier apprécie avant tout le bonheur d'être en mer. Quid de la cuisson de l'araignée de mer ?
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info