REPORTAGE - La quiche lorraine est un des plats favoris de l'automne. Une recette tellement simple qu'elle est difficile à réussir.
À Metz (Moselle), la quiche lorraine est un plat incontournable à déguster en famille ou entre amis. Sous un beau crachin d'automne, Philippe Bonhomme est allé acheter les ingrédients au marché dont les œufs chez une éleveuse de poules en plein air et deux belles tranches de lard. Un peu plus loin, c'est la fromagère, Cathy, qui lui fournit la crème et sa recette de quiche.
En cuisine, Philippe commence par faire la fameuse migaine (mélange d'oeufs et de crème fraiche qui constitue la base de la quiche). Pendant qu'il découpe le lard, Lydie prépare la pâte brisée. Les lardons passent quelques minutes à la poêle avant d'être mélangés à la migaine. Il ne faut rien de plus pour faire une vraie quiche lorraine. Il faut ensuite la cuire 30 minutes au four. Pour contrebalancer le côté crémeux, Philippe conseille de prendre un vin blanc sec et légèrement acide.
Ce sujet vous intéresse ? Ecoutez notre podcast "Au cœur des régions"
- Sur APPLE PODCAST
- Sur SPOTIFY
- Sur DEEZER
Bienvenue dans le podcast "Au cœur des régions". Dans ce nouveau rendez-vous, Jean-Pierre Pernaut vous emmène à la découverte et, même, redécouverte de nos régions.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire