Le 13H

Les vendanges de Saint-Amour-Bellevue, un village viticole qui respire la romance

TF1
Publié le 24 septembre 2020 à 13h32
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

SERIE- Chaque matin pendant le mois de septembre, les chants joyeux des vendangeurs emplissent tous les espaces à Saint-Amour-Bellevue (Saône-et-Loire). Et ils terminent les vendanges par un banquet, toujours dans la joie.

Saint-Amour-Bellevue est un village viticole qui se trouve à douze kilomètres au sud de Mâcon. Joseph de Sonis, le propriétaire du domaine, a découvert le Beaujolais il y a 20 ans, après une carrière de militaire dans la marine. Les vendangeurs y sont joyeux, car pour eux, cueillir les raisins dans un tel paysage est un rêve. Et à la fin de la récolte, tous célèbrent la belle histoire autour d'un banquet le temps d'une soirée où larmes et cris de joie sont au rendez-vous.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info