Lions, gorilles, hippopotames… Les animaux prennent la pose !

Publié le 25 juillet 2022 à 20h35, mis à jour le 25 juillet 2022 à 22h41

Source : JT 20h Semaine

Vous allez découvrir trois passionnés de photo d’animaux exceptionnels, dont l’un a seulement quinze ans. Ils passent des heures, des jours, des semaines même parfois, juste pour capturer un dixième de seconde. Mais, cela en vaut la peine.

Le regard du grand singe Tapanuli capturé en photo, il a longtemps rêvé de pouvoir le croiser. En expédition sur l’île de Sumatra en Indonésie, Maxime Aliaga avance dans la boue, s’enfonce dans la forêt vierge. Le Tapanuli est une espèce inconnue identifiée en 2017, mais alors jamais photographiée. La déforestation menace les Tapanuli. Il n’en resterait aujourd’hui que 880 dans le monde.

“Partager”, les photographes animaliers documentent la planète, chassent l'image. Ce sont des femmes et des hommes de silence, de patience. L'un des plus expérimentés, c’est Alain Ernoult. Nous le suivons dans un milieu hors norme. Le parc national de Serengeti a une superficie de 15 000 hectares de nature sauvage, en Tanzanie. Ses clichés ont fait le tour du monde. Ils témoignent de la beauté de la faune. Mais, aussi de sa fragilité, de sa nécessité.

Appareil à la main, il reste toujours enthousiaste. Il s’approche doucement, constamment, quitte à prendre quelques risques. Un grand crocodile a bien failli en faire son brunch en Afrique du Sud. Découvrez la suite de ce reportage dans la vidéo en en-tête de cet article.

TF1 | Reportage Q. Fichet, O. Santicchi, M. Izard, G. Charnay


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info