Le 20h

VIDÉO - "Je serais très content que ce soit elle" : Larmor-Plage se réjouit pour la gagnante de l'EuroMillions

par La rédaction de TF1info | Reportage : Julie Jeunemaître, Médéric Pirckher
Publié le 22 septembre 2023 à 10h25

Source : JT 20h Semaine

On ne connaît ni son nom ni son visage, mais on sait qu’elle a validé son ticket de loto à Larmor-Plage (Morbihan).
En voyant son billet gagnant, la quinquagénaire s’attendait à remporter quelques dizaines d’euros.
Elle a en réalité touché le jackpot de l'EuroMillions.

Tout s’est joué dans le bar "Le Kernevel" de Larmor-Plage, dans le Morbihan. Début septembre, une Bretonne se présente au comptoir et se fie au hasard. "Elle a demandé un EuroMillions avec une étoile et c’est la machine qui a choisi les numéros. Pour 3,50 euros, elle a gagné 109 millions. C'est rentable !", sourit Sonia Epailly, une des serveuses du bar. C’est un gain record pour l'année 2023 en France.

Elle est restée scotchée à son ticket littéralement, parce que même en tondant la pelouse, elle l'a gardé avec elle
Isabelle Cesari, responsable de l'accompagnement des gagnants à la FDJ

Derrière le chèque sur la photo, la gagnante souhaite garder l’anonymat. Mais forcément, dans le bar, tout le monde se demande qui est la nouvelle millionnaire ? Certains détails n’échappent pas aux habitués grâce à la photo. "Ici, il y a comme de la dentelle... Si c'est elle, elle a des enfants, je ne dirais pas combien, mais ça n'a pas été un long fleuve tranquille pour elle, et je serais très content que ce soit elle", explique un client. 

Le secret sur son identité reste bien gardé. Ce que l’on sait, c’est que la quinquagénaire était sidérée, elle qui venait d’être licenciée quelques mois plus tôt. "Elle voulait opérer une transition professionnelle, elle était un petit peu au bout d'un cycle justement, et c'est quelque chose qui suscitait une angoisse chez elle, donc le gain est arrivé à point nommé. Elle est restée scotchée à son ticket littéralement, parce que même en tondant la pelouse, elle l'a gardé avec elle", explique Isabelle Cesari, responsable de l'accompagnement des gagnants à la FDJ. 

Une histoire qui fait rêver les habitants de Larmor-Plage. Les voyages font partie des projets de la gagnante. Elle compte aussi faire un don dans une association et s’offrir enfin une maison.


La rédaction de TF1info | Reportage : Julie Jeunemaître, Médéric Pirckher

Tout
TF1 Info