NATURE - À onze jours du printemps, les magnolias sont en fleur dans les jardins. À Nazelles-Négron (Indre-et-Loire), le paysage est absolument magnifique.
À chaque printemps, les magnolias forment un écrin naturel autour du château de Tours. Ils apportent une touche de couleur à la ville et dans les jardins. Alice profite des lumières du mois de mars. Pour elle, la fleur de magnolia, c'est tout un symbole. "On sent venir le printemps. C'est vraiment la nature qui est en train de renaître", décrit-elle. Un spectacle printanier à ne pas manquer.
Le vent ou de fortes gelées peuvent fragiliser ces fleurs en forme de tulipes, mais l'arbre est rustique. Il s'épanouit sans entretien particulier.
Chez un pépiniériste, il faut compter une centaine d'euros pour un arbuste vendu en pot. Les magnolias aiment les sols drainés, enrichis de terre de bruyère. Pour cette variété, les fleurs précèdent le feuillage. Avec le temps, certains magnolias atteignent dix mètres de haut. C'est l'un des arbres à fleurs les plus anciens au monde.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille