Après les paquebots et leur fumée polluante, la mairie de Marseille s'attaque maintenant aux autocars qui emmènent les touristes à Notre-Dame-de-la-Garde.Un ballet incessant qui dérange les riverains.
C'est l'un des sites touristiques emblématiques de Marseille. Un repère qui brille dans le ciel de la cité phocéenne, mais dont voici la face sombre. Dans les ruelles, au pied de la Bonne Mère, la scène est aussi quotidienne. Un scooter ou une voiture mal garée, un autocar de tourisme coincé et plus personne ne peut passer. Dans ces voies peu adaptées à ces mastodontes, cela pose des problèmes de circulation, mais aussi de sécurité pour les piétons.
Le téléphérique serait une solution mais pour le moment, la mairie a choisi d'interdire dans les prochains jours les cars de plus de treize mètres cinquante. Et visiblement, ça ne changera pas grand-chose. Pour un conducteur, seuls des aménagements plus bas régleraient le problème comme construire un grand parking d'autocars ou faire des rotations avec des petits trains. En attendant, pour lui et ses collègues, tout est histoire de pilotage. Et à Marseille, c'est vraiment plus compliqué avec un car de treize mètres qu'avec le taxi.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info