En cette période estivale, on pense à tous ceux qui ont la chance de travailler dans de très beaux lieux.Aujourd'hui, on découvre un bureau hors du commun, le Gouffre de Padirac.
Ce sont les futurs guides de l'été, les nouveaux bateliers, et juste en bas, leurs bureaux. Théo s'apprête à leur montrer le Gouffre de Padirac (Lot). Lorsque la plupart des travailleurs commencent la journée par une ascension, eux descendent à 73 mètres de profondeur. Une machine à remonter le temps. Au premier palier, encore en extérieur, la surface semble déjà loin.
Sous la terre, au milieu du gouffre, c'est là le bureau de Théo, spécialiste en géologie. Impossible de visiter sans anecdote. Ce lieu, il le connaît par cœur, il l'a déjà vu se métamorphoser. Un paysage atypique que ces dix nouvelles recrues vont bientôt partager avec lui.
Chaque jour, il s'apprête à transporter des passagers le long de la rivière. Premier enjeu de taille, le départ. Ce sont 500 mètres de navigation, sous des stalactites majestueuses. La découverte se fait par étapes, il faut être patient. Qu'importe finalement la nature de la tâche, commune ou insolite, le Gouffre de Padirac donne au travail une dimension extraordinaire.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info