LE WE 20H

Mont-Blanc : les mille et une façons de l'admirer

Publié le 2 août 2020 à 20h29, mis à jour le 3 août 2020 à 1h51
JT Perso

Source : JT 20h WE

Après des semaines de confinement, vous êtes nombreux cet été à avoir choisi la montagne. Si vous rêvez du Mont-Blanc, voici mille et une façons de l'admirer.

En Haute-Savoie, il y a mille et une façons d'admirer le Mont-Blanc. Tout d'abord au Mont Caly où nous avons rencontré Françoise. Elle est habituellement aux premières loges pour "voir toute la chaîne du Mont-Blanc jusqu'au Beaufortain". À 1 500 mètres d'altitude, l'endroit est idéal pour une pause déjeuner. Le panorama est splendide. "On ne se lasse jamais de la vue", décrit Michel Pellisson, propriétaire du restaurant "Les Chevrelles" aux Gets (Haute-Savoie).

Mais c'est finalement au sommet de la Bourgeoise, à 1 770 mètres, que les nuages nous révèlent en partie le toit de l'Europe. "C'est quasiment la plus belle vue et la plus accessible", selon Thomas Latorré, pilote de parapente "Les Tontons Volants" à Samoëns. L'été, le site est très prisé pour la pratique du parapente.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/08/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info