Montagne : l'appel de la fraîcheur

Publié le 6 août 2022 à 13h14, mis à jour le 6 août 2022 à 15h14
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h WE

Certains d'entre vous ont choisi la montagne pour prendre des vacances. Ceux qui partent l'assurent : ils reviendront le plus vite possible pour profiter des fraîcheurs de la montagne.

Antoine n'en aura plus besoin. Les vacances à la montagne sont terminées. Retour à Grenoble où 33 degrés sont attendus ce samedi après-midi. "Je préférerais pouvoir rester au frais. Je supporte mal la chaleur et j'appréhende", a-t-il affirmé. Le thermomètre n'a beau affiché que 17 petits degrés ce matin, le voilà déjà habillé pour affronter la chaleur. Il a tout prévu.

Faire durer le petit-déjeuner, profiter des derniers instants de fraîcheur, une famille regagnera l'Oise cet après-midi. Il fera 15 degrés de plus à leur arrivée. "Gros choc thermique" ; "Place à la chaleur", se sont-ils plaints. Quant à des touristes nantais, ils partent pour une nouvelle destination dans les Alpes : "On n'est pas pressés de rentrer. Il reste encore une petite semaine de vacances.

Dans la station des Saisies, le thermomètre ne dépassera pas 25 degrés la semaine prochaine. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui arrivent aujourd'hui alors qu'une canicule est attendue dans le pays ces prochains jours.

TF1 | Reportage J. Cressens, X. Boucher, T. Leroy


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info