Votre plus beau marché
Avec

VIDÉO - Votre plus beau marché 2022 : Narbonne a fêté son titre comme il se doit

La rédaction de TF1info | Reportage A. Bacot, C. Astruc
Publié le 5 août 2022 à 13h18, mis à jour le 5 août 2022 à 16h52
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Le 30 juin dernier, après l'opération du 13H de TF1, les halles de Narbonne étaient élues plus beau marché de France 2022.
Habitants et commerçants ont voulu fêter ce trophée comme il se devait.

Le slogan résonne encore : "Cette fois c'est la bonne, cette fois c'est Narbonne". Plus d'un mois après le 30 juin et leur victoire à l'édition 2022 de Votre plus beau marché, l'opération du 13H de TF1, les commerçants des halles de Narbonne ont enfin pu brandir leur trophée de plus beau marché de France. "Maintenant, tout le monde sait qu'on est les meilleurs. On est vraiment très fiers", exulte ainsi une femme.

"Il y a plein de couleurs et beaucoup de choix, c'est magnifique"

Pour les commerçants du marché, il était impossible de fêter ce titre sans leurs supporters de toujours : les clients. Alors, pour la première fois de leur histoire, les halles de Narbonne ont ouvert leurs portes pour la nuit. "Nous sommes heureux pour nos commerçants narbonnais. Donc il fallait qu'on soit présents pour fêter ça avec eux", réagit une cliente face à la caméra de TF1. Pour l'évènement, les commerçants ont mis les petits plats dans les grands, proposant sur les étals des plateaux de charcuterie ou de fromage, prêts à être dégustés. "C'est la fête du plus beau marché", nous lance une autre femme. 

Les Narbonnais sont au rendez-vous et les vacanciers aussi. C'est le cas d'un couple originaire du Tarn. "Depuis leur notoriété de premier marché de France, c'était l'occasion de venir découvrir les halles. Il y a plein de couleurs et beaucoup de choix, c'est magnifique", précise la touriste.

Lire aussi

Signe que la soirée est une réussite, il est difficile de se frayer un chemin dans les travées du marché. "On s'aperçoit qu'on ne va pas pouvoir accueillir tout le monde. (...) On continue à marcher sur un nuage", savoure Stéphane Romain, animateur aux halles. Alors pour accueillir tout le monde, les halles s’étendent exceptionnellement hors de leurs murs. La fête peut continuer jusqu’au bout de la nuit.


La rédaction de TF1info | Reportage A. Bacot, C. Astruc

Tout
TF1 Info