Le 13H

Noël : le repas des anciens malgré tout

TF1 | Reportage E. Payró, C. Hanesse
Publié le 14 décembre 2021 à 13h19, mis à jour le 14 décembre 2021 à 15h46
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - La majorité des repas de Noël des anciens sont annulés à cause de la 5ème vague de Covid, mais pas tous. Des maires font le choix de les maintenir à Homécourt (Meurthe-et-Moselle).

Embarquement immédiat pour le déjeuner de Noël. Tous ces seniors ont été invités par la mairie d'Homécourt pour le traditionnel repas des aînés. Ce bus, affrété spécialement, vient chercher ceux qui ne peuvent pas se déplacer. Beaucoup attendaient ce repas avec impatience. L'an dernier, il avait été annulé en raison de l'épidémie.

Cette année, la mairie a décidé de le maintenir avec toutes les précautions sanitaires. "On a ressenti chez les gens cette forte demande. C'est pour ça qu'on a décidé de le maintenir", explique Alain Aissaoui, premier adjoint. Près de 200 personnes ont répondu présent, comme un groupe de copains qui vient chaque année.

Au menu : champagne, foie gras et pintade aux champignons. Côté cuisine aussi, on se réjouit du maintien de ce repas. En une semaine, ce traiteur a connu près de 40% d'annulations. Entre deux bouchées, à peine les premières notes de musique entonnées, on se presse sur la piste de danse.


TF1 | Reportage E. Payró, C. Hanesse

Tout
TF1 Info