Pour se préparer à l'arrivée des beaux jours, on remet les bateaux à neuf sur le bord de la Méditerranée.Coups de peinture et révisions générales se font dans la bonne humeur près de Marseille.
C'est le grand nettoyage de printemps sur le port de l'Estaque. Christophe et Patrick profitent du soleil marseillais pour bichonner leur bateau. Au programme : passer la couche de peinture sous-marine et entretenir l'hélice, car la saison des carénages a démarré au bord de la Méditerranée. C'est un travail collectif pour le plaisir de ces deux beaux-frères, amoureux de la mer. "C'est un plaisir, après on casse la croûte, on boit un coup. C'est un partage !", se réjouit l'un d'eux.
Un peu plus loin, sur le petit port des Capucins à La Ciotat (Bouches-du-Rhône), Julie et Jean-Luc découvrent les joies du carénage : nettoyer les coquillages, poncer et peindre. Ils viennent d'acheter cette barquette et ils veulent en prendre soin. "Ça nous permet de faire un peu autre chose que les loisirs habituels", explique Jean-Luc.
Une barquette est déjà prête. Elle se met à l'eau et son propriétaire peut enfin partir en mer. Après l'effort, le réconfort, et c'est donc reparti pour les parties de pêche et promenade en Méditerranée.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille