Pâques : des fêtes sous le signe de la crise sanitaire

Publié le 2 avril 2021 à 13h01, mis à jour le 2 avril 2021 à 17h10
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

À la veille du week-end de Pâques, comment allez-vous célébrer cette fête ? Le gouvernement a déconseillé les grandes tables et les chasses aux œufs.

C'est la dernière ligne droite pour acheter ses chocolats. Nougatines, caramels, pâte d'amandes... "Histoire de Chocolat", un magasin brestois, ne désemplit pas depuis plusieurs jours. Une mère de famille a profité de la matinée pour faire ses emplettes. Les clients ont l'embarras du choix. "On a Merlin, Clochette, et notre dragon un petit peu malicieux qui cache ses œufs pour ne pas les partager", cite Jean-Guillaume Kermarec, responsable marketing et commercial du magasin. Pour le directeur d'"Histoire de Chocolat", la journée démarre fort.

Pâques est aussi un moment très fort pour les croyants, et tout un symbole, surtout en cette période de crise sanitaire. Dans l'église Brest Lambézellec Saint-Laurent, on se prépare pour la cérémonie de ce week-end. Certains horaires ont été aménagés par rapport au couvre-feu et les consignes sanitaires restent rigoureusement appliquées. "Les bancs sont plus éloignés que d'habitude les uns des autres. Il y a du gel à l'entrée de l'église. Les gens portent tous le masque", explique le père Éric de Kermadec, curé de la paroisse. Privés de messe pascale l'année dernière, les fidèles sont attendus en nombre ce week-end.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info