Au cœur des régions

Partie de pêche : la traque du silure dans le Rhône

TF1
Publié le 6 mai 2021 à 13h38, mis à jour le 10 mai 2021 à 14h44
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Ce jeudi, nous vous emmenons dans le Rhône pour traquer le silure avec Jean-Claude Tanzilli et sa fille Sabrina. Une activité qui s'avère parfois très sportive.

Il suffit de mettre un pied sur le bateau de Jean-Claude Tanzilli pour comprendre sa passion. Une vie toute entière consacrée à la pêche. "On est heureux le matin quand on part. On est plongé dans nos poissons, nos passions et la traque. C'est merveilleux. Et ça ne m'a jamais lâché depuis ma plus jeune enfance", confie-t-il. Nous sommes dans les méandres de la vallée du Rhône et son fleuve avec Jean-Claude et sa fille Sabrina à qui il a tout appris. "J'adore ça, j'ai grandi dedans. J'avais les pieds dans l'eau depuis toute petite", témoigne-t-elle

Des milliers de fois, le silure fut au bout de la ligne de Jean-Claude. C'est un monstre qui peut atteindre les 100 kg. Il lui a même consacré un ouvrage. Souvent, il partage les parties de pêche avec sa fille, mais aussi avec son gendre Thibault. Ce jour-là, sortir un colosse de plus de deux mètres a duré de longues minutes. Ils ont ensuite fait des photos avant de le remettre dans l'eau.

Jean-Claude se bat pour réhabiliter le silure, ce poisson en mal de reconnaissance. Ce monstre est accusé de tout dévorer, mais il a percé ses mystères depuis 40 ans.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.


TF1

Tout
TF1 Info