Le 13H

Pas de Noël sans chants de Noël

Publié le 25 décembre 2020 à 13h15, mis à jour le 4 janvier 2021 à 11h32
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Depuis sa création par Tino Rossi en 1946, "Petit papa Noël" a été interprété dans tous les styles par de nombreux artistes et groupes. C'est le grand succès de la chanson française.

En cette période, on a l'habitude d'entendre plusieurs chants de Noël. Cependant, il y en a un qui sort vraiment du lot : "Petit papa Noël". La chanson est connue par cœur alors qu'elle a plus de 70 ans. Le morceau d'origine date de la Seconde Guerre mondiale.

En 1946, le jeune acteur Tino Rossi l'interprète dans le film intitulé "Destins". Le tube passe inaperçu puis triomphe deux ans plus tard. Dès lors, Tino Rossi devient le chanteur préféré des émissions de télévision à Noël. Le chanteur corse devient immédiatement disque d'or et la chanson est reprise par les plus grands, comme Mireille Mathieu.

Aujourd'hui encore, le single est en tête des ventes. Dans les magasins, il est proposé en vinyle et en multiples CD. Le morceau est toujours d'actualité et se trouve dans toutes les compilations de Noël. En effet, la jeune génération s'approprie la chanson comme Kendji Girac. Il chante à son tour le plus grand tube de Noël.

Plongez dans l'ambiance féérique des fêtes de fin d'année en écoutant le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info