REPORTAGE - La fameuse percée du vin jaune a attiré près de 32.000 visiteurs ce week-end à Ruffey-sur-Seille. De quoi faire honneur au travail de viticulteurs jurassiens qui continuent à faire briller l'or jaune de leur région.
Depuis 23 ans, les Jurassiens attendent la percée du vin jaune avec enthousiasme pour enfin découvrir ses arômes. Cette année, elle était organisée à Ruffey-sur-Seille. Un tonneau bien gardé renfermait le millésime 2013, fruit d'une maturation de six ans et trois mois, comme le veut la tradition. A cette occasion, une cinquantaine de vignerons révèlent aux amateurs de bonnes bouteilles dont le savagnin, un vin sec et fruité. Très apprécié des Jurassiens et ancré dans leur identité, il se conserve pendant une période de 25 à 30 ans.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 03/02/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 3 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille