Selon l'Insee, Toulouse est la capitale de la pétanque au nombre de boulodromes.De quoi froisser ou faire rire à Marseille, où s'est rendu le JT de TF1.
Les Marseillais sont sûrs d'une chose : ils habitent LA ville de la pétanque. N’essayez pas de leur dire le contraire, ils ne vous croiraient pas. Pourtant, l'Insee a publié une étude aux résultats sans appel : il y a 101 boulodromes à Toulouse, contre seulement 77 à Marseille, qui est même devancée par les 86 équipements de ce type comptabilisés à Reims.
✅La ville de #France possédant le plus de #boulodromes est #Toulouse avec un total de 101 terrains, 86 pour #Reims , 77 pour #Marseille et 67 pour #Paris . 😉 ➡️Plus d’infos sur: https://t.co/joI95txO6K Source: : Insee, recensement des équipements sportifs 2021. https://t.co/4zL8Ds7EcX pic.twitter.com/MKA77yvUtP — Insee Provence-Alpes-Côte d'Azur (@InseePaca) September 6, 2022
Toulouse, capitale de la pétanque ? "Je pense que ce sont des conneries. Le nombre de ne fait pas la force", lance un Marseillais interrogé par TF1 dans la vidéo en tête de cet article. "Ce que je pense de Toulouse ? Il y a de bonnes saucisses", plaisante un autre. Et dans la cité phocéenne, tout le monde est sur la même ligne : "À jamais les premiers".
Il ne reste plus qu’à départager le match sur un boulodrome. Rendez-vous au Mondial de la pétanque, à Marseille bien sûr.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès