VIDÉO - Toulouse "capitale de la pétanque" : les Marseillais en boule

TF1 | Reportage Paul Géli, Frédéric Miara
Publié le 12 septembre 2022 à 15h27
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Selon l'Insee, Toulouse est la capitale de la pétanque au nombre de boulodromes.
De quoi froisser ou faire rire à Marseille, où s'est rendu le JT de TF1.

Les Marseillais sont sûrs d'une chose : ils habitent LA ville de la pétanque. N’essayez pas de leur dire le contraire, ils ne vous croiraient pas. Pourtant, l'Insee a publié une étude aux résultats sans appel : il y a 101 boulodromes à Toulouse, contre seulement 77 à Marseille, qui est même devancée par les 86 équipements de ce type comptabilisés à Reims. 

Toulouse, capitale de la pétanque ? "Je pense que ce sont des conneries. Le nombre de ne fait pas la force", lance un Marseillais interrogé par TF1 dans la vidéo en tête de cet article. "Ce que je pense de Toulouse ? Il y a de bonnes saucisses", plaisante un autre. Et dans la cité phocéenne, tout le monde est sur la même ligne : "À jamais les premiers". 

Lire aussi

 

Il ne reste plus qu’à départager le match sur un boulodrome. Rendez-vous au Mondial de la pétanque, à Marseille bien sûr.


TF1 | Reportage Paul Géli, Frédéric Miara

Tout
TF1 Info