Plongée dans l'Antiquité au festival Augustodunum en Saône-et-Loire

TF1
Publié le 13 août 2021 à 13h34, mis à jour le 13 août 2021 à 17h58
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - L'histoire, on l'apprend dans les livres, mais aussi dans des spectacles qui nous plongent parfois plusieurs années, voire plusieurs siècles, en arrière. À Autun, des comédiens bénévoles offrent dans le cadre d'un festival une plongée dans l'Antiquité.

Dans le théâtre romain d'Autun (Saône-et-Loire), 200 acteurs étaient réunis jeudi soir pour la répétition générale d'un spectacle historique. "C'est un spectacle qui va traiter des jeux de l'empire romain où la ville d'Augustodunum va recevoir la ville de Rome. Et c'est vraiment une aventure humaine avec tous ces bénévoles", explique l'un d'eux.

Dans les loges, costumes, coiffures, bijoux... on se glisse dans la peau des personnages fin prêts pour entrer en scène. L'enthousiasme est à son comble. "Motivés ! On va crier, on va mettre l'ambiance, on va montrer qu'à Autun, il y a un très beau spectacle qui se passe. Il faut venir le voir c'est important !", selon une bénévole. Rugby de l'époque, danse, marathon, course de chars... l'association Augustodunum, du nom de l'ancienne cité d'Autun, organise ce spectacle depuis 35 ans. Même si la nuit tombe, la troupe répète jusqu'à ce que tout soit parfait. Ce samedi, à partir de 18h, la troupe vous attend donc de pied ferme au théâtre d'Autun.


TF1

Tout
TF1 Info