Au cœur des régions

Pourquoi la ville de Dijon attire-t-elle autant ?

Publié le 13 octobre 2021 à 13h10, mis à jour le 13 octobre 2021 à 15h47
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

EXODE - En deux ans, Paris a perdu près de 11.000 écoliers. La plupart des familles partent vivre ailleurs, et notamment à Dijon.

Un centre historique plein de charme et un cadre de vie très paisible, deux atouts qui font de Dijon (Côte-d'Or) une ville très attractive. Depuis le début de l'année, on y a enregistré plus de 2000 nouveaux habitants. La famille Sverkou a choisi de s'y installer en juillet avec, à la clé, un changement de vie radical et le sourire aux lèvres. Leur logement n'a plus rien à avoir avec leur appartement parisien. Le couple dirige un centre de formation à Paris, mais travaille désormais à distance.

Pour les habitants de longue date aussi, la capitale des ducs est une ville où il fait bon vivre. "Tout est à portée de main", "c'est une ville qui vit, il y a plein d'animations toute l'année", témoignent-ils. La municipalité, elle, chouchoute ses nouveaux arrivants avec un accueil privilégié. "Nous leur proposons une cérémonie traditionnelle à l'hôtel de ville", précise la première adjointe à la mairie.

Mais cette qualité à un coût. En effet, les prix de l'immobilier grimpent à Dijon, jusqu'à plus de 10% en moins d'un an.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info