Le 13H

Pourquoi les Maralpins sont fiers de leur région

TF1 | Reportage V.Capus, C. Guérard, D. Laborde
Publié le 16 décembre 2021 à 13h26, mis à jour le 16 décembre 2021 à 16h15
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Près de 83% des Français sont fiers de leur région. Dans les Alpes-Maritimes, les habitants ont la chaîne des Alpes, la mer, la montagne, 100 km de côtes et quinze stations de ski.

Jean-Paul Rouquier est né dans les Alpes-Maritimes. Il n'en partirait pour rien au monde. "J'ai besoin de la mer, du contact, de la proximité, d'aller faire du kayak, d'aller nager. Mais j'ai besoin aussi de la montagne", lance-t-il. La montagne, il en a fait son métier. Cela fait 45 ans qu'il s'occupe du domaine skiable de Gréolières. Avec lui, nous pourrions vous parler des 60 km de piste, de la richesse de la faune, mais ce dont nous sommes le plus fiers, c'est la proximité de nos montagnes avec la Méditerranée.

À 1 800 mètres plus bas, les eaux turquoise de la Méditerranée nous permettent de nous baigner toute l'année. Ce qui fait le charme indéfinissable de nos plages, c'est la montagne. "Vous êtes dans l'eau et vous voyez la neige", lance une dame. Rajoutez à cela un temps idéal en hiver suffisamment doux sur la côte pour lézarder sous le soleil, mais suffisamment froid en montagne pour profiter de la neige. Habiter dans ce lieu, c'est se sentir chaque jour privilégié.


TF1 | Reportage V.Capus, C. Guérard, D. Laborde

Tout
TF1 Info