Quand la lune, la terre et le soleil sont alignés, les grandes marées offrent des spectacles magnifiques. C'est à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) que le phénomène est le plus fort en Europe.
La mer est endormie ce samedi matin. Ces trois amies parisiennes se sont levées tôt pour tenter de capturer les premières lueurs du jour. Beaucoup sont venus chercher les vagues et les images impressionnantes. Mais pour ce couple venu de Chartres, le déplacement valait tout de même la peine. Certains n'ont pas hésité à faire de la route pour profiter d'un petit-déjeuner au bord de l'eau.
Pour profiter des grandes marées, il faut d'habitude se tenir à distance pour éviter tout danger. Mais ce matin, Yves a pu débuter sa journée par une bonne baignade. Par ailleurs, les vacances se terminent déjà. Une occasion de mettre une dernière fois les pieds dans l'eau avant de prendre la route. "C'est hyper apaisant pour nous qui vivons proche de Paris. Ça rebooste pour reprendre la rentrée jusqu'en décembre", confie une vacancière.
Si la mer n'est pas agitée, les autorités invitent tout de même à la prudence. L'eau s'éloigne rapidement, mais remonte également très vite. Il faut faire attention à ne pas se faire piéger par la marée.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique