Profiter des grandes marées avant l'hiver

Publié le 6 novembre 2021 à 13h13, mis à jour le 6 novembre 2021 à 15h15
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h WE

Quand la lune, la terre et le soleil sont alignés, les grandes marées offrent des spectacles magnifiques. C'est à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) que le phénomène est le plus fort en Europe.

La mer est endormie ce samedi matin. Ces trois amies parisiennes se sont levées tôt pour tenter de capturer les premières lueurs du jour. Beaucoup sont venus chercher les vagues et les images impressionnantes. Mais pour ce couple venu de Chartres, le déplacement valait tout de même la peine. Certains n'ont pas hésité à faire de la route pour profiter d'un petit-déjeuner au bord de l'eau.

Pour profiter des grandes marées, il faut d'habitude se tenir à distance pour éviter tout danger. Mais ce matin, Yves a pu débuter sa journée par une bonne baignade. Par ailleurs, les vacances se terminent déjà. Une occasion de mettre une dernière fois les pieds dans l'eau avant de prendre la route. "C'est hyper apaisant pour nous qui vivons proche de Paris. Ça rebooste pour reprendre la rentrée jusqu'en décembre", confie une vacancière.

Si la mer n'est pas agitée, les autorités invitent tout de même à la prudence. L'eau s'éloigne rapidement, mais remonte également très vite. Il faut faire attention à ne pas se faire piéger par la marée.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info