Chaque semaine, nous venons à votre rencontre en lançant une fléchette.
Cette semaine, le hasard nous emmène dans le village de Clécy (Calvados).

Clécy, au cœur de la Suisse normande, est un petit village de 1200 habitants. Les plus chanceux se donnent rendez-vous dans le bar du village. Les yeux rivés sur les courses de chevaux, à peine arrivée, c'est le jackpot pour Isabelle.

La luge d'été en Normandie, c'est incontournable. Rendez-vous sur les hauteurs, là où le paysage s'observe à toute vitesse. La zone est en pleine reconstruction. En août dernier, un incendie avait détruit l'activité du jeune entrepreneur. C'est un nouveau départ.

Qu'est-ce qu'avait de suisse cette partie de la Normandie ? C'est peut-être par rapport au rocher, il y aurait une similitude avec la Suisse. Même si les montagnes sont moins hautes, Clécy ressemblerait à la Suisse pour certains. D'autres ont même une théorie plus précise. "C'est un Suisse qui a dû venir en vacances ici et qui a vu que c'était vallonné, comme la Suisse", songe un habitant. Un Suisse en vacances ? Pourquoi pas ? Nous aussi, on reviendrait bien à Clécy pour passer quelques jours de détente.


La rédaction de TF1info | Reportage Anaïs Lebranchu, Marie Lemesle, Antoine Santos

Tout
TF1 Info