Quand notre fléchette tombe à… Saint-Saturnin-de-Lucian

TF1 | Reportage L. Deschateaux, J.V. Molinier
Publié le 12 juillet 2022 à 13h21, mis à jour le 12 juillet 2022 à 17h02
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Nos reporters sont partis à votre rencontre quelque part sur une carte.
Ce mardi, découvrons ensemble Saint-Saturnin-de-Lucian, dans l'Hérault.

Direction le village de Saint-Saturnin-de-Lucian, au nord de l'Hérault. Nous voici avec Rémi, l'un des vignerons du village. Pour lui, chaque souvenir est lié à l'histoire de la commune, comme le jour de son mariage. "On invite tous les amis, tout le village. On connaît tout le village", témoigne-t-il.

Retour dans les rues de Saint-Saturnin-de-Lucian. On a fait connaissance avec Guilhem, un Lucianais, pure-souche. Il est viticulteur comme son père avant lui, et son grand-père. Mais de ses trois enfants, aucun pour l'instant ne semble vouloir reprendre ses vignes. Il nous livre un peu de son histoire et de celle de ses parents que nous avons rencontrés. Ils habitent à quelques mètres seulement, dans la maison d'à côté. Sa mère nous raconte les premiers pas de son fils dans les vignes.

Nous quittons Guilhem et les habitants du village. Mais avant de partir, un dernier coup d'œil au paysage, son église, ses ruelles, sans oublier, bien sûr, ses domaines viticoles.


TF1 | Reportage L. Deschateaux, J.V. Molinier

Tout
TF1 Info