Que peut-on planter dans son jardin à la Sainte-Catherine ?

TF1 | Reportage C. Madronet, P. Schély
Publié le 25 novembre 2021 à 13h17, mis à jour le 16 février 2022 à 15h50
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

JARDIN - À la Sainte-Catherine, tous les arbres prennent racine. Arbres fruitiers, résineux ou arbres d'ornement, il suffit donc de faire son choix.

Voici un arbuste facile d'entretien qui donnera de jolies fleurs. Il a un très beau feuillage d'automne. Guillaume va le planter dans son jardin en respectant quelques règles essentielles : faire un trou suffisamment grand, ne pas négliger la hauteur de plantation et ne pas enterrer les branches. Il va le mettre contre un coteau, dans un sol calcaire tout en espérant que l'arbuste va s'y plaire.

Le 25 novembre, c'est une date à connaître pour réussir ses plantations. "Planter à la Sainte-Catherine, ça permet aux végétaux de s'installer tout doucement pendant l'hiver", explique Jacques.

Chez ces pépiniéristes, l'activité est soutenue. Les clients viennent chercher de bonnes idées. Cette variété de cyprès, par exemple, est moins fragile que les thuyas. Comptez une cinquantaine d'euros pour un arbre de cinq ans, une vingtaine d'euros pour un arbuste. Choisir un végétal, c'est un achat particulier.


TF1 | Reportage C. Madronet, P. Schély

Tout
TF1 Info