JARDIN - À la Sainte-Catherine, tous les arbres prennent racine. Arbres fruitiers, résineux ou arbres d'ornement, il suffit donc de faire son choix.
Voici un arbuste facile d'entretien qui donnera de jolies fleurs. Il a un très beau feuillage d'automne. Guillaume va le planter dans son jardin en respectant quelques règles essentielles : faire un trou suffisamment grand, ne pas négliger la hauteur de plantation et ne pas enterrer les branches. Il va le mettre contre un coteau, dans un sol calcaire tout en espérant que l'arbuste va s'y plaire.
Le 25 novembre, c'est une date à connaître pour réussir ses plantations. "Planter à la Sainte-Catherine, ça permet aux végétaux de s'installer tout doucement pendant l'hiver", explique Jacques.
Chez ces pépiniéristes, l'activité est soutenue. Les clients viennent chercher de bonnes idées. Cette variété de cyprès, par exemple, est moins fragile que les thuyas. Comptez une cinquantaine d'euros pour un arbre de cinq ans, une vingtaine d'euros pour un arbuste. Choisir un végétal, c'est un achat particulier.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès