REPORTAGE - Tous les thés dansants sont pour l'instant annulés à cause du Covid. Mais à Bonnebosq (Calvados), certains amateurs ont trouvé la parade en dansant à la maison, en petit groupe et en musique.
Cela faisait plus de deux mois que les amateurs de danse de Bonnebosq ne s'étaient pas revus pour partager quelques pas, et c'est un soulagement. "Il y a un téléphone, mais c'est mieux de se voir un petit peu", affirme l'une d'entre eux. Ici, les règles sanitaires sont respectées : pas plus de six personnes et masques obligatoires.
Pour mettre l'ambiance, ils peuvent compter sur Emily et Jérôme. Ces deux musiciens partagent des vidéos de concert en direct sur Internet. C'est pour eux une façon de partager des émotions et de garder des liens. Les musiques et les danses s'enchaînent, même s'il faut parfois quelques ajustements. Il suffit de se remettre un petit peu dans le bain.
Avec la situation sanitaire, tous les bals ou thés dansants sont annulés. Pour ces amateurs de danse, s'exprimer à nouveau en musique est un bonheur. "On se sent revivre, on sent cet enthousiasme de danser qui nous fait du bien", affirme une habituée. Une joie, qu'ils espèrent bien faire perdurer pour que la musique ne s'arrête jamais.
Ce sujet du 13H vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut
Écoutez ce podcast votre plateforme d’écoute préférée :
Sur APPLE
Sur SPOTIFY
Sur DEEZER
Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan