REPORTAGE - Paradis des flâneurs et des sportifs, la digue de Dunkerque bientôt entièrement rénovée

par La rédaction de TF1info TF1 | Reportage Manon Debut, Thierry Chartier
Publié le 18 mai 2023 à 15h28

Source : JT 13h Semaine

La ville de Dunkerque est célèbre pour son carnaval... mais aussi pour sa digue qui permet aux promeneurs de profiter du bord de mer.
Une digue qui sera bientôt entièrement rénovée.
Les travaux débutés en février 2022 touchent bientôt à leur fin.

C'est l'un des endroits les plus prisés de Dunkerque, dans le Nord. La digue de la ville retrouve peu à peu ses sportifs et autres amateurs de balades en bord de mer alors que les travaux de rénovation touchent à leur fin. En ce jeudi de l'Ascension, ils étaient nombreux à s'y promener, à l'image de ce groupe venu profiter de la plage pour "faire un peu de marche nordique". Un moment d'autant plus agréable que le soleil est au rendez-vous, donnant au lieu un petit air de vacances dont profitent Loïs et ses grands-parents, rencontrés dans le reportage du 13H de TF1 en tête de cet article, qui se réjouissent de ce nouvel aménagement.

"Ça sera le paradis"

Après cinq ans de travaux, les Dunkerquois se réjouissent de la nouvelle digue "super sympa" selon une promeneuse. Plus large de trois mètres et parée de nouvelles dalles, elle a retrouvé ses terrasses et ses cafés tout en laisse de la place pour les piétons et les animations comme le carrousel installé par Frédéric. Les derniers ajustements de la digue doivent se terminer à la fin du mois de juin, et les habitués pourront alors pleinement profiter de leur digue. "Ça sera le paradis", anticipe une habituée. Un nouvel espace sur lequel comptent les cafés, les bistrots et les hôtels du bord de mer. Grâce à la rénovation de la digue, ils espèrent une fréquentation plus importante. 


La rédaction de TF1info TF1 | Reportage Manon Debut, Thierry Chartier

Tout
TF1 Info