Retour des vide-greniers : bonnes affaires et rencontres à Cahors

TF1
Publié le 22 mars 2021 à 13h23, mis à jour le 23 mars 2021 à 12h24
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - L'arrivée du printemps marque la grande saison des vide-greniers. Ces rendez-vous sont une bouffée d'oxygène pour ceux qui vendent et ceux qui fouillent.

Pour dénicher l'objet de ses rêves, il faut une dose de chance, avoir l’œil et surtout, savoir bien fouiller. Avec les beaux jours, les vide-greniers sont de retour. L'occasion de faire un grand ménage de printemps et de se débarrasser d'un peu de bazar. Mais avec une vingtaine d'exposants et des milliers d'objets en tout genre, le plus dur, c'est peut-être de choisir. Heureusement, tout est à prix mini et on peut négocier. C'est d'ailleurs ce qui fait le charme des brocantes.

Que ce soit pour trouver des objets à offrir aux enfants ou pour décorer son appartement, on y trouve de tout. À Cahors (Lot), les clients ne sont pas seulement dans les allées. On fait des affaires, même par la fenêtre. "Ce n'est pas rentable, mais on s'amuse bien", raconte un exposant. "On est content de le faire et on rencontre des gens. Et en ce moment, c'est important", rajoute-t-il. Les livres de Josie, eux, peinent à trouver preneurs. Mais pour elle, l'essentiel est ailleurs. "Quand on est un peu bavard, on aime ça", confie-t-elle.


TF1

Tout
TF1 Info