Il a été écourté sans préavis en 2020, annulé en 2021. Le salon de l'Agriculture aura bien lieu cette année à Paris du 26 février eu 6 mars. A cette occasion, il faudra respecter un protocole sanitaire très strict.
Avec ses 930 kilos et son joli poil frisé, Nina, vache de race saler, a tout d'une future championne. Son déplacement au salon de l'Agriculture à Paris aura finalement lieu. Un immense soulagement pour cet éleveur car il a déjà dépensé 2 500 euros pour le voyage.
Comme Pierre-Alain Chassang, ils sont nombreux à tout miser sur ce rendez-vous incontournable. La famille Pinpin est présente à chaque édition depuis 52 ans, jusqu'à l'annulation l'an dernier. Cette confirmation est source d'émotion. Un privilège, car c'est aussi une occasion en or de promouvoir sa filière.
Pour les producteurs aussi, le salon est une vitrine. L'occasion d'attirer de nouveaux consommateurs. Peut-être même de repartir avec une distinction. Quelques incertitudes sur le protocole sanitaire demeurent. Les dégustations, par exemple, ne seront peut-être pas autorisées. Un handicap pour les producteurs.
T F1 | Reportage E. Vinzent, B. Ghorchi
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan