Retour du Salon de l'Agriculture : le soulagement des éleveurs

Publié le 19 janvier 2022 à 20h30, mis à jour le 24 janvier 2022 à 9h52

Source : JT 20h Semaine

Il a été écourté sans préavis en 2020, annulé en 2021. Le salon de l'Agriculture aura bien lieu cette année à Paris du 26 février eu 6 mars. A cette occasion, il faudra respecter un protocole sanitaire très strict.

Avec ses 930 kilos et son joli poil frisé, Nina, vache de race saler, a tout d'une future championne. Son déplacement au salon de l'Agriculture à Paris aura finalement lieu. Un immense soulagement pour cet éleveur car il a déjà dépensé 2 500 euros pour le voyage.

Comme Pierre-Alain Chassang, ils sont nombreux à tout miser sur ce rendez-vous incontournable. La famille Pinpin est présente à chaque édition depuis 52 ans, jusqu'à l'annulation l'an dernier. Cette confirmation est source d'émotion. Un privilège, car c'est aussi une occasion en or de promouvoir sa filière.

Pour les producteurs aussi, le salon est une vitrine. L'occasion d'attirer de nouveaux consommateurs. Peut-être même de repartir avec une distinction. Quelques incertitudes sur le protocole sanitaire demeurent. Les dégustations, par exemple, ne seront peut-être pas autorisées. Un handicap pour les producteurs.

T F1 | Reportage E. Vinzent, B. Ghorchi


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info