GRANDS ESPACES - La page de l'année 2021 sera tournée dans quelques jours. Pour l'occasion, le JT de 13H de TF1 vous fait replonger dans ses plus beaux reportages à la montagne.

De la Corse au massif du Mont Blanc, des sommets aux vallées, pendant un an, les équipes de TF1 ont parcouru les montagnes, authentiques et secrètes. Pour les découvrir, il faut prendre de la hauteur. Suivre des personnages singuliers, comme Alexandre Jous, joueur de cor des Alpes. Il faut partager le quotidien des habitants. Un café sur une terrasse avec vue ou une visite du musée de François, qui perpétue les traditions de sa vallée de Haute-Savoie. Malgré le froid et la neige, les habitants restent très profondément attachés à leur village.

Dans un autre massif, ce hameau a failli disparaître. Il y a 50 ans, il ne comptait plus que deux habitants. Aujourd'hui, ils sont dix-huit, dont neuf enfants qui savourent le plaisir de vivre à haute altitude. Le calme, c'est aussi ce que sont venus chercher les randonneurs. Après quelques heures de marche, la récompense, c'est le lac Gentau, à 2000 mètres d'altitude, au pied de l'un des plus beaux sommets des Pyrénées. 


TF1

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info