Au cœur des régions

Rocher Mistral : un Puy du Fou provençal

TF1
Publié le 20 juillet 2021 à 13h22, mis à jour le 20 juillet 2021 à 17h31
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Depuis le 1er juillet, un château transformé en parc à thème offre de nombreux spectacles historiques. Direction le Rocher Mistral dans les Bouches-du-Rhône.

Et si vous faisiez un bond dans le passé ? Le parc du Rocher Mistral vient effectivement de rouvrir ses portes. Il se revendique même Puy du Fou provençal. Dans le château de La Barben, l'histoire de la région est à l'honneur. Dans les entrailles de la forteresse, une déambulation entre sons et lumières, décors et acteurs, pour découvrir la vie de chevaliers devenus légendes.

Le spectacle continue en extérieur, dans le domaine du château. Pour l'occasion, une compagnie interprète le classique de l'incontournable Pagnol et plonge le public dans l'ambiance des villages de Provence.

Plus que les cris, la Provence c'est aussi des odeurs de lavandes et des saveurs uniques, que l'on redécouvre le temps d'un petit tour sur le marché. Un concentré d'histoire et de culture dans ce château classé monument historique. L'édifice fut bâti il y a plus d'un millénaire. Il était donc primordial pour son nouveau propriétaire de le rénover. Aujourd'hui, le monument a retrouvé son lustre d'antan et s'illumine à la nuit tombée, dans un ultime spectacle.


TF1

Tout
TF1 Info