Le 13H

Saint-Valentin : des panneaux lumineux pour déclarer sa flamme dans un village de l'Indre

TF1
Publié le 12 février 2021 à 13h26, mis à jour le 15 février 2021 à 18h22
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Comment exprimer son amour pour la Saint-Valentin ? À Villedieu-sur-Indre, les 2 700 habitants ont un nouveau messager à disposition : un panneau lumineux.

Les initiatives se multiplient pour célébrer la Saint-Valentin, malgré le Covid. Pour ceux qui ont envie de crier leur amour sur les toits, la commune de Villedieu-sur-Indre (Indre) propose de le faire sur son panneau d'affichage lumineux. L'idée fait beaucoup réagir et met du baume au cœur des habitants.

Ce panneau lumineux affichera dimanche des déclarations d'amour. "En ces temps moroses, ce type de messages ne peut pas faire de mal à la population", confient certains. Stéphanie Moncieux-Madrole figure parmi les auteurs de ces messages. Ce sera un cadeau inédit à son mari pour lui rendre un petit hommage. Elle aimerait déclarer au monde entier l'amour qu'elle porte à son époux.

Lire aussi

L'initiative de Delphine Chevalier-Gontier, adjointe chargée de la Culture et de la Communication, cartonne. La mairie a reçu une vingtaine de messages. Pour trouver l'inspiration, les plus belles déclarations sont les plus simples.


TF1

Tout
TF1 Info