Au cœur des régions

Ski : Val Thorens ouvre ses pistes ce week-end

TF1 | Reportage Y. Matisse, F. Marchand
Publié le 18 novembre 2021 à 13h19, mis à jour le 18 novembre 2021 à 17h21
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

SPORTS D'HIVER - Ce week-end, la station de Val Thorens sera l'une des premières à ouvrir. Après une saison très difficile en 2020, comment se passe les tout derniers préparatifs ?

C'est une course contre la montre. Dans moins de 48 heures, les dameuses laisseront place aux skieurs pour le plus grand bonheur de Gilles. "Franchement, ça fait plaisir de remonter au volant d'une machine. On est prêt pour l'ouverture. On a eu une bonne production de neige de culture qui nous a permis d'enneiger environ un tiers du domaine", a-t-il expliqué.

Ce jeudi matin, une cinquantaine d'agents s'activent sur les pistes de Val Thorens. Au même moment, dans une boulangerie en apparence calme, ça chauffe au fournil. Le boulanger a commandé une tonne de farine en prévision du week-end. Les vendeuses, comme Lola, s'apprêtent à travailler davantage. "On va venir vers six heures. On va peut-être prendre une pause le midi. Puis, on sera là jusqu'à 21h", a-t-elle affirmé.

Un sentiment de renaissance règne dans la station de ski où 2500 saisonniers vont se croiser cet hiver. Les tables retrouvent aussi le soleil. Certains hôtels affichent presque complets. Entre 5000 et 10.000 personnes sont attendues ce week-end pour dévaler les pistes de Val Thorens.


TF1 | Reportage Y. Matisse, F. Marchand

Tout
TF1 Info