SOS Villages : ça fonctionne aussi pour les médecins !

TF1 | Reportage E. Vinzent, E. Sarre
Publié le 13 juin 2022 à 17h58, mis à jour le 13 juin 2022 à 18h11
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Grâce à une annonce sur le site de SOS Villages, les habitants d'Availles-Limouzine, dans la Vienne, ont pu retrouver un médecin.
Le JT de 13H de TF1 s'est rendu sur place.

Tout quitter pour devenir médecin de campagne dans le petit village d'Availles-Limouzine, dans la Vienne. C'est le choix qu'a fait le docteur Damien Aubert, après 19 ans de service dans l'armée. Rejoindre un territoire touché par la désertification médicale, c'est surtout ce que visait le jeune médecin, en quête d'un sentiment d'utilité. 

Lire aussi

Une annonce de SOS Villages l'a orienté vers la commune d'Availles-Limouzine, pour le grand bonheur de ses patients. Pour faciliter son installation, le docteur Aubert a reçu environ 40.000 euros d'aide financière de l'Assurance-maladie et du département. Au total, une dizaine de professionnels médicaux se sont installés ici ces dernières années. C'est une aubaine pour les habitants, qui évitent ainsi des trajets en voiture.

Désormais, deux médecins généralistes exercent sur la commune. L'équipe municipale espère même qu'un troisième praticien viendra rejoindre l'équipe.


TF1 | Reportage E. Vinzent, E. Sarre

Tout
TF1 Info