SOS Villages

SOS Villages : ce couple a changé de métier et de vie

TF1
Publié le 11 novembre 2021 à 13h19
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Céline travaillait dans la grande distribution et son mari Vivien était électricien. Puis ils ont décidé de reprendre un café-restaurant-épicerie dans l'Aude.

En arrivant à Pexiora (Aude), on comprend vite que L'Oustal est le poumon du village. Céline et Vivien Fusier ont repris ce bar-épicerie il y a six mois. Suite à un licenciement de Vivien en tant qu'électricien en Suisse, ils décident de changer de vie. "C'est le destin de notre vie, arriver à 40 ans, de reprendre encore un virage à 180°, c'est pour nous un challenge", témoigne-t-il. Ensemble, ils ont dû tout apprendre : comment tenir un bar, vendre des jeux, ou même devenir boucher.

Dans la commune, les 1300 habitants ne s'imaginaient pas vivre sans leur petit commerce. Une chose est sûre, les nouveaux propriétaires ont déjà été adoptés. Entre deux discussions, Céline file en cuisine concocter ses plats à emporter. Et quand on lui demande si elle s'imaginait travailler là, elle répond : "Il y a encore deux ans en arrière si on me l'avait dit, je pense que j'aurais souri en disant que ce n'était pas possible". Le couple l'assure, sa qualité de vie est bien meilleure.


TF1

Tout
TF1 Info