SOS Villages

SOS Villages : ce couple de citadins a repris une boulangerie de l'Indre

TF1
Publié le 25 janvier 2021 à 13h19, mis à jour le 27 janvier 2021 à 14h22
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Laurent Lefèvre et Karine Court étaient citadins et ont repris une boulangerie à Mouhet (Indre). Ils se sont très bien adaptés à leur nouvelle vie à la campagne.

Au travail depuis 3h du matin, Laurent Lefèvre prépare sa tournée de 8h. Après 37 ans comme boulanger en ville dans la grande distribution, il a répondu à une annonce sur le site SOS Villages. En moins de six mois, le boulanger fait l'unanimité. "C'est un homme formidable qui vient à domicile, qui est super gentil et qui nous a fait une galette des rois comme je n'en ai jamais mangé", confie une habitante.

Au magasin, Karine Court a aussi été adoptée. Elle connaît les habitudes de ses clients et les appelle par leur prénom. "On a des boulangers très gentils et agréables. Cela fait plaisir", affirme un client. "On voit beaucoup plus de gens. Quand on n'avait pas de boulangerie, c'était triste", se souvient un autre.

Pour rénover un logement, la boulangerie et acheter une voiture électrique, la commune de Mouhet a réuni plus de 300.000 euros. Grâce à SOS Villages, le commerce est sauvé. Laurent espère même créer un emploi pour développer son activité.

Ce sujet du 13H vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez ce podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.


TF1

Tout
TF1 Info