SOS Villages : deux commerces sauvés dans la même commune

TF1 | Reportage T. Copleux, T. Bruck
Publié le 4 juillet 2022 à 13h20, mis à jour le 4 juillet 2022 à 16h46
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Grâce à SOS Villages, deux commerces ont été sauvés dans une même commune de la Vienne.
Il s'agit de la boulangerie et de l'épicerie-restaurant de Ceaux-en-Loudun.

Les travaux de l'épicerie-restaurant sont presque terminés. Dans un mois, Manon et Mandy ouvrent le petit commerce de leur rêve. Elles recherchaient un coin tranquille et convivial et sont tombées amoureuses de ce petit village de la Vienne. Le couple a tout quitté pour s'installer ici. Elles travaillaient déjà toutes les deux dans la restauration dans le nord du pays. Ici, elles vont proposer un restaurant, une épicerie et même un relais postal. Une excellente nouvelle pour les habitants, sans commerce de ce type depuis six ans.

Rien n'aurait été possible sans la visibilité qu'offre SOS Villages. Déjà en février, la boulangerie avait rouvert après un an et demi de fermeture. C'est grâce au site que Carole et Richard s'étaient lancés dans l'aventure. Aujourd'hui, ils ne regrettent absolument pas leur choix. D'ailleurs, les habitants se montrent tous très reconnaissants. Bientôt fort de ses nouveaux commerces, le village espère attirer de nouveaux habitants.


TF1 | Reportage T. Copleux, T. Bruck

Tout
TF1 Info