SOS Villages

VIDÉO - SOS Villages : en Touraine, un dépanneur cherche repreneur

par La rédaction de TF1info | Reportage : Cécile Madronnet et Pascal Schely
Publié le 2 octobre 2023 à 16h10

Source : JT 13h Semaine

C'est notre rendez-vous pour défendre les commerces dans nos campagnes.
Et dans la liste des métiers indispensables, nous ajoutons le dépanneur-électricien.
Il vaut mieux en avoir un, près de chez soi.

Il met un point d'honneur à dépanner ses clients en urgence. Jacky Micheau a plus de 40 ans de métier et avec lui, l'origine de la panne est rapidement trouvée. La réussite d'un service à domicile très apprécié. Dépanneur, mais aussi électricien, Jacky intervient dans le sud de la Touraine, en Indre-et-Loire.

Il compte sur SOS Villages pour transmettre son entreprise. "J'ai déjà tardé pour la retraite, parce que j'arrive à 64 ans. La réflexion des clients, c'est de se demander ce qu'ils vont devenir si mon entreprise n'est plus là", nous confie-t-il dans le sujet vidéo en tête de cet article. 

L'artisan emploie un salarié et cherche un repreneur sérieux et polyvalent. Dans cette maison par exemple, il faut d'abord changer le chauffe-eau. Seconde mission du jour : installer une prise extérieure pour une voiture électrique.

Pour assurer la transition, Jacky est prêt à accompagner son successeur pendant quelques mois. La réparation de l'électroménager est un plus, c'est 20% de son chiffre d'affaires. Entre le travail à l'atelier et les interventions, il repasse comme promis chez sa cliente du matin. Apporter un service de qualité pour Jacky, c'est le secret du succès.


La rédaction de TF1info | Reportage : Cécile Madronnet et Pascal Schely

Tout
TF1 Info