SOS Villages

SOS Villages : comment Isabelle et Pascal ont pris un nouveau départ dans le Morbihan

Publié le 14 octobre 2020 à 13h22
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Découvrez le parcours d'Isabelle et Pascal, qui ont repris une épicerie dans le Morbihan grâce à l'opération SOS Villages.

Isabelle et Pascal, un couple de quinquagénaires, ont quitté le Maine-et-Loire pour reprendre une épicerie dans le Morbihan. Une reconversion et un changement total de leur cadre de vie. Aidés par les Chambres de commerce et Pôle emploi, l'ex-assistante de direction et l'ancien éducateur sportif ont préparé ce projet pendant deux ans. Entre formation et prêt bancaire, les démarches ont été bien étudiées. De plus, la ville a fourni une partie du matériel et le bâtiment pour faciliter l'installation des nouveaux gérants.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 14/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 14 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info