SOS Villages

SOS Villages : l'épicerie d'Aubure a rouvert

TF1
Publié le 9 décembre 2020 à 13h17, mis à jour le 17 décembre 2020 à 16h46
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - L'épicerie d'Aubure a rouvert lundi dernier. Les habitants, eux, s'en réjouissent.

Aubure (Haut-Rhin) est une commune un peu isolée. Elle est difficile d'accès dès les premières neiges. La réouverture de l'épicerie du village ravit les habitants. Ouvert depuis cette semaine, c'est le seul commerce du village. Christelle Adoneth et sa fille ont pris la suite de l'ancienne épicerie associative fermée depuis plusieurs mois. Boulangerie, fruits et légumes, fromage et charcuterie garnissent désormais les rayons.

Dans ce village de 500 habitants, le retour du pain frais du matin est forcément une très bonne nouvelle. Le local est mis à disposition gratuitement par la mairie et à terme, il permettra aussi aux habitants de prendre le café et se retrouver. "C'est la vie au village, c'est un lieu de rencontre (...) et en plus, il y a de bons produits, donc c'est superbe", se réjouit Lionel Raffali, premier adjoint au maire (SE) d'Aubure. Dans cette commune, la boulangerie a fermé ses portes il y a plus de dix ans. Désormais, la nouvelle épicerie devrait permettre de créer du lien et de rendre de nombreux services.

Accompagner en ces temps de crise les petits commerçants de nos régions, voici l'une des promesses du podcast "Au cœur des régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.


TF1

Tout
TF1 Info