SOS Villages

SOS Villages : la propriétaire de cette poissonnerie bretonne cherche un repreneur

TF1
Publié le 21 juin 2021 à 13h30
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Plus de 10.000 annonces de commerces ou d'activités à reprendre sont disponibles sur le site de SOS Villages. Parmi elles, une poissonnerie dans le Finistère dont la propriétaire veut partir à la retraite.

Cette gouaille de poissonnière est emblématique du bourg de Guipavas. Mais Michèle Willmann est également une amie du 13H. Elle a eu plusieurs reportages et aujourd'hui elle compte sur SOS Villages pour sauver son commerce. En effet, dans quelques mois, Michèle tire sa révérence. La poissonnière prend le large et cherche désespérément un repreneur.

Pour les habitants, la reprise est essentielle car à Guipavas, les commerces de proximité commencent à ne plus être nombreux. Son enseigne est une institution, haute en couleur à son image. Depuis 44 ans, Michèle anime la commune : "C'est un lieu de vie" ; "C'est la seule poissonnerie de Guipavas et puis elle présente de bons produits", expliquent les clients. 

Justement, elle déniche ses bons produits à Carantec, un petit coin de paradis, les pieds dans l'eau où se trouvent les viviers de la famille. Ici, on choisit la marchandise directement dans l'eau. Chantal, la sœur de Michèle, prend, elle aussi, sa retraite. Alors avis aux amateurs de bonnes choses : il y a de quoi se projeter. Les sœurs Willmann sont même prêtes à accompagner les repreneurs.


TF1

Tout
TF1 Info