SOS Villages

SOS Villages : la reprise gagnante d'un tabac-presse dans le Tarn

Publié le 11 octobre 2021 à 13h24
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

COMMERCE - Un tabac-presse a trouvé preneur dans le Tarn grâce à SOS Villages. Les nouveaux propriétaires se sont remarquablement intégrés.

Christine Baltar Pereira blague avec ses clients, connaît leurs prénoms et leurs petites habitudes. Difficile à croire quand on sait qu'elle a repris ce tabac-presse il y a à peine trois mois. Après avoir exercé en boulangerie, cette Tarnaise voulait sa boutique. Elle a trouvé son bonheur sur SOS Villages. L'expérience est encore mieux que dans ses rêves. "On est même contents de nous. On ne s'attendait pas à vivre ça", confie-t-elle.

Isolé dans le Sidobre, ce village de 1600 habitants a la chance d'avoir son boulanger et son coiffeur. Pour les habitants, conserver le tabac-presse est essentiel. Les clients sont nombreux au rendez-vous. Heureusement, Christine peut compter sur son mari, un retraité actif et amoureux.

À 54 ans, la commerçante ne manque ni d'énergie ni de projets. Elle vient de créer un rayon 100% tarnais. Un vigneron lui amène les bouteilles de rosé. Depuis une semaine, la boutique fait aussi point-relais pour les colis. Une chose est sûre : le travail ne fait pas peur à ce couple, désormais comblé.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info