SOS Villages

SOS Villages : le pari réussi d’Eric en Haute-Vienne

TF1
Publié le 22 mars 2021 à 13h20, mis à jour le 22 mars 2021 à 18h18
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Cela fait presque dix ans qu'Eric Martinez s'est installé à Coussac-Bonneval avec sa femme et ses enfants. Lui et son épouse avaient repris la quincaillerie et l'atelier de ferronnerie du village à l'époque grâce à SOS Villages.

Eric et sa petite famille se sont installés à côté du château en plein centre de la commune de Coussac-Bonneval (Haute-Vienne). Venu du Var avec son épouse et ses enfants, il ne regrette pas d'avoir tenté l'aventure. Il y a presque dix ans, Eric et sa femme avaient repris la quincaillerie du village et son atelier de ferronnerie qu'ils ont ensuite transformé en bar-tabac-presse avec une partie restaurant. Un changement auquel les clients se sont bien habitués. "Ça donne de l'animation, les gens se retrouvent autour d'un café", explique l'un d'eux.

Le seul vestige de l'ancien commerce qu'Eric a conservé, c'est un vieux comptoir. Car au bout de quelques années, la quincaillerie faisant moins recette, il a fallu trouver une solution et le changement est un pari réussi. Quant aux ex-propriétaires qui avaient vendu les bâtiments et le fonds de commerce, ils ne gardent que des bons souvenirs de leur premier passage dans SOS Villages. "Vive SOS Villages et encore merci, pour nous, c'est que du positif", ont-ils lancé. Par ailleurs, l'atelier de ferronnerie, devenu aujourd'hui un terrain de pétanque, n'attend plus que le retour des clients.


TF1

Tout
TF1 Info