SOS Villages : reprendre un bar-karaoké de Lyon, ça vous tente ?

TF1 | Reportage G. Charnay, Q Russel
Publié le 12 novembre 2021 à 13h20, mis à jour le 12 novembre 2021 à 16h27

Source : JT 13h Semaine

INITIATIVE - Dans le Vieux Lyon, un petit établissement, le Elody's Pub, cherche un nouveau propriétaire. Le lieu, accueillant et chaleureux, peut compter sur ses habitués pour le faire résonner. Le 13H de TF1 vous y emmène.

Dans le quartier historique du Vieux Lyon, en plein jour, vous aurez du mal à choisir votre façade Renaissance favorite. Mais le soir venu, depuis 30 ans, tout le monde sait quelle porte pousser pour aller chanter : rendez-vous au Elody's Pub. L'endroit, l'un des tout derniers petits karaokés de la ville, offre une ambiance chaleureuse et tout juste 30 places. 

"C'est très petit, mais très convivial", confie un client au 13H de TF1, dans la vidéo en tête de cet article. Un autre constate que "ce sont des lieux qui se perdent. Et c'est dommage, les gens adorent".

"C'est ça le bonheur"

Un couple est à la tête du commerce : Isabelle et Philippe Bouquet. Elle est au bar, lui aux manettes. Ce dernier jongle avec les 44.000 chansons du répertoire, pour que chacun ait son heure de gloire. Et ceux qui n'osent pas monter sur scène "chantent tout de même avec les autres. C'est ça le bonheur", philosophe Philippe Bouquet. 

Mais les propriétaires ne tiendront bientôt plus le micro, car ils partent à la retraite.

Les clients, eux, semblent résolus à ne pas voir disparaitre le minuscule karaoké de quartier. "Il faut vite trouver un repreneur, ce serait dommage de perdre ça", nous lance l'un deux. 

Pour déposer un CV, faut-il savoir chanter ? "Non, pas du tout ! Ma femme est très bonne chanteuse, mais moi pas du tout", s'amuse l'actuel copropriétaire. 


TF1 | Reportage G. Charnay, Q Russel

Tout
TF1 Info