SOS Villages

SOS Villages : reprise réussie de l'Hôtel Restaurant de la Gare de Jussey

TF1
Publié le 22 février 2021 à 13h21, mis à jour le 22 février 2021 à 16h44
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Si la crise sanitaire freine de nombreux projets, elle n'interdit pas quelques belles histoires. En Haute-Saône, deux jeunes ont repris un hôtel-café-restaurant en mars dernier et sont heureux d'avoir sauté le pas.

C'est un bâtiment qui se repère facilement par sa couleur et par sa localisation : juste en face de la gare de Jussey (Haute-Saône). Mais l'Hôtel Restaurant de la Gare, c'est aussi depuis un an Chez Hervé & Manu. Les deux hommes ont racheté cet établissement à Sabine Bardey-Richard, qui en était la propriétaire depuis 33 ans. C'était en mars 2020, juste avant le premier confinement. On pouvait difficilement plus mal tomber, et pourtant, ils s'en sortent et sont même heureux d'avoir sauté le pas.

À l'époque, ils ont heureusement pu continuer à louer les neuf chambres d'hôtel tout en commençant à les rénover. Au restaurant, c'est un peu différent. La situation n'est pas évidente, avec juste cinq mois d'ouverture. Néanmoins, ils ont déjà leur clientèle, même si c'est uniquement pour des pizzas ou des plats à emporter en ce moment. Par ailleurs, de nombreux habitants de Jussey sont impatients de voir ouvrir la salle de bal et de karaoké. En tout cas, l'Hôtel Restaurant de la Gare a de bonnes chances d'être aussi pour longtemps désormais Chez Hervé & Manu.


TF1

Tout
TF1 Info