SOS Villages

SOS Villages : reprise réussie pour la boulangerie de Méobecq

TF1 | Reportage J.P. Elme, M. Hubert
Publié le 3 janvier 2022 à 13h21, mis à jour le 3 janvier 2022 à 15h29
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

SOS VILLAGES - Une boulangerie dans un village de l'Indre a été sauvée par un couple venu de Saint-Etienne. Une belle reprise félicitée par les habitants.

Au fournil, Philippe Taillard, le nouveau boulanger, fan de Johnny Hallyday. À la caisse, Marie, sa femme. Ensemble, depuis un mois, ils ont donné le sourire et du pain aux habitants de Méobecq (Indre) et des villages voisins. Un vrai cadeau de Noël d'après ces derniers. Galette de pommes de terre, pâté berrichon... Arrivés de Saint-Étienne, les nouveaux boulangers se sont vite adaptés aux spécialités du Berry. Et les résultats dépassent les espérances.

Il a suffi d'une annonce postée par le maire en juin sur le site de SOS Villages. Six mois plus tard, tout est réglé. "Là, on est soulagés. Les boulangers sont contents du matériel, de la boulangerie, de la clientèle et du logement", confie Hubert Mousset, le maire. Au son de Johnny Hallyday, Philippe enchaîne les fournées jusqu'au soir. Le lundi, il découvre les étangs de Brenne avec Marie, heureux d'avoir choisi ce village. "Pompe à essence, restaurant, boulangerie, la poste... c'est bien, parce que c'est rare les villages où on trouve tout ça", explique Philippe.


TF1 | Reportage J.P. Elme, M. Hubert

Tout
TF1 Info